Nos produits

Corporate review Voir tous les produits

Corporate review

Chers clients, chers partenaires, chers collaborateurs,

N°1 de l'Internet à Madagascar et en Afrique
Nous avions commencé l'année 2017 en nous proclamant N°1 des investisseurs en câble sous-marin à Madagascar. En 2018, nos investissements pour garantir une connexion Internet Très Haut Débit portent leurs fruits !

Suite à une étude de l'opérateur Câble, Madagascar est devenu le pays N°1 en Afrique en 2018 pour sa connexion internet haut débit la plus rapide et se classe même à la 22ème place mondiale, notamment devant la France ! Ce résultat a été obtenu grâce au câble EASSy dont Telma est le seul représentant Malagasy ainsi qu'au déploiement de la Fibre Optique dans le territoire pour couvrir toutes les grandes villes du Pays. Et pour tenir ses promesses de faire de chaque Malagasy un citoyen du monde et de Madagascar le nouveau Hub de l'Océan Indien, nous avons lancé cette année la construction du câble METISS, fonctionnel en 2020 !

Nous terminons donc cette année 2018 en nous proclamant N°1 des opérateurs engagés,

L'opérateur qui « tient ses promesses » envers ses clients et qui « veut les satisfaire toujours plus ».

L'opérateur qui également « récompense la performance de ses collaborateurs à tous les niveaux » et qui « récompense leur loyauté ».

2018 a été une année riche et passionnante pour le Groupe Telma. Nous nous rapprochons de près de 4 millions d'abonnés en continuant d'investir pour permettre à tous les Malagasy une expérience unique du réseau 4G et du Mobile Money, partout à Madagascar. Nous maintenons notre engagement en 2019 en améliorant l'expérience Très Haut Débit de tous les Malagasy grâce à la Fibre Optique !

Telma exporte son savoir-faire en Afrique !
Après l'arrivée de la marque Telma aux Comores en 2016, Telma ne cesse d'exporter son savoir-faire, au-delà de ses frontières. Aussi, en 2018, depuis l'acquisition de l'Opérateur TIGO par le Groupe Axian avec les groupes Teyliom et NJJ, nous apportons notre expérience de N°1 en télécoms pour accompagner le développement de ce nouveau marché : nous partageons notre expertise et notre technologie au Sénégal afin d'améliorer l'accès aux smartphones aux meilleurs tarifs, à l'internet Très Haut Débit ainsi qu'à des services de Mobile Money plus performants et sécurisés !

Partenaire N°1 du Kitra Malagasy de longue date, Telma est aussi fier d'accompagner les Barea de Madagascar pour sa première qualification historique pour la Coupe d'Afrique des Nations en 2019 ! Ensemble avec les « Omby Masiaka », nous continuerons en 2019 les efforts fournis pour faire de Madagascar le N°1 en Afrique et partout dans le monde !

L'année 2019 promet d'être une année d'évolution pour le Groupe Telma. Nous continuerons enfin à créer de nouvelles opportunités